DOMAINE | Maketing |
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DATE | 15 octobre au 26 novembre 2025 |
DURÉE | 22 heures (21 heures de cours en groupe, 7 séances + 1 h de coaching individuel) |
HORAIRE | Mercredi, de 9 h à 12 h |
LIEU | En ligne via TEAMS |
FORMATEUR·RICE | Charlotte Dublanchet |
COÛT |
135 $ (tarif subventionné), 450 $ (tarif régulier) * Taxes et frais inclus Politique de remboursement Savoir si vous êtes admissibile au tarif subventionné |
Date limite d'inscription |
6 octobre |
Formatrice reconnue pour son exceptionnelle capacité à vulgariser l’information, Charlotte Dublanchet est stratège numérique senior à l’agence La Boîte depuis maintenant 3 ans. Elle adore partager son expertise auprès des entreprises qui souhaitent augmenter leur impact sur le Web.
Le marketing numérique est bien plus qu’un métier pour elle : c’est une véritable passion. Depuis plus de 15 ans, elle évolue dans cet univers en s’adaptant aux tendances émergentes et aux nouvelles pratiques. Grâce à son rôle en agence, elle reste connectée aux réalités du terrain et aux transformations du secteur.
Mettre en place une stratégie efficace en ligne est essentiel pour se faire connaître et accélérer la croissance de son entreprise, que ce soit par le biais de vos réseaux sociaux, de votre site web ou de campagnes numériques payantes. Pour vous aider à développer vos compétences en marketing numérique, nous vous proposons un programme de formation complet qui comprend :
● Des outils pour définir et atteindre vos objectifs
● Un éventail de ressources pour améliorer votre image et votre visibilité
● Des points clés pour comprendre les principes du référencement naturel
● Des axes essentiels et actionnables pour gérer efficacement vos campagnes publicitaires sur le Web
En testant les différentes plateformes numériques disponibles, vous serez en mesure de cibler celles qui vous conviennent le mieux. Avant de déléguer à des agences externes, venez acquérir les bases nécessaires pour vous sentir plus en confiance et lancer vos campagnes publicitaires en ligne tout en restant aligné sur vos objectifs.
● Entreprises en démarrage (0-2 ans) ou en démarche de transfert
● Personnel récemment embauché ou occupant des fonctions clés dans les communications de l’organisation
● Gestionnaire ou cogestionnaires des PME
● Planifier investir au moins 150 $ dans une campagne de publicité payante pendant la formation
● Suivre la formation sur un ordinateur portable
● Avoir les accès administrateurs aux réseaux sociaux de l’entreprise, au site internet, au Google Analytics
● Être capable de faire des publications sur les réseaux sociaux
● Avoir en main des visuels attrayants pour promouvoir son entreprise ou être capable de produire des visuels simples et attrayants ou avoir en main des visuels en soutien à son image de marque
Introduction et objectifs
● L’importance de la visibilité en ligne aujourd’hui
● Fondements d’une bonne visibilité en ligne : le site web
Réseaux sociaux
● Comprendre les principaux réseaux sociaux
● Stratégies et bonnes pratiques pour accroître votre présence
Acquisition payante
● Introduction au Paid Social et exercice pratique
Paid Social et référencement naturel
● Suite de l’atelier Paid Social
● Fondements du référencement naturel (SEO)
Perfectionnement Paid Social et SEO
● Atelier avancé Paid Social
● Approfondissement du référencement naturel
Google Ads Search
● Introduction à Google Ads Search
● Passage en revue des autres plateformes publicitaires
Synthèse et mise en pratique
● Intégration des apprentissages des sessions précédentes
● Atelier pratique final pour consolider vos stratégies en ligne
Cette formation est présentée en collaboration avec Services Québec
Demandez Martine au 418-665-2244 poste 1
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