DOMAINE | Communication / Médias |
---|---|
DATE | 7 et 21 mai |
DURÉE | 6 heures |
HORAIRE | Mercredi de 9 h 00 à 12 h 00 |
LIEU | En ligne via TEAMS |
FORMATEUR·RICE | Charlotte Dublanchet |
COÛT |
Tarif subventionné : 50$, tarif non subventionné : 100$ *Taxes et frais inclus |
Date limite d'inscription |
28 avril |
Plongez dans l’univers de TikTok et découvrez comment ce réseau social peut devenir un atout pour votre entreprise. Cette formation s’adresse aux débutants et aux curieux qui souhaitent comprendre les bases de TikTok, son fonctionnement, et son potentiel en marketing, notoriété et recrutement.
· L’historique et l’évolution de TikTok, y compris son rôle comme moteur de recherche.
· Les types de contenu disponibles (vidéos courtes, carrousels) et leurs objectifs.
· Les différences avec d’autres réseaux sociaux pour mieux cibler vos efforts.
· Des stratégies pour maximiser votre visibilité organique.
· Les objectifs que TikTok peut atteindre pour votre organisation (vente, notoriété, recrutement).
· Apprenez à structurer vos vidéos : choix du sujet, accroche performante, rythme et style.
· Explorez les outils essentiels : musique, sous-titres et tendances.
· Découvrez comment engager votre communauté et analyser vos résultats.
À la fin de la formation, vous saurez :
· Utiliser TikTok comme un outil stratégique pour dynamiser votre présence en ligne
· Créer des vidéos adaptées à votre audience et vos objectifs
· Entrepreneurs
· Gestionnaires de réseaux sociaux
· Responsables des communications ou du marketing
· Toute personne souhaitant enrichir ses compétences en médias sociaux
· Téléphone mobile avec l’application TikTok installée
· Accès à un ordinateur avec Internet et webcam
Charlotte Dublanchet est stratège numérique senior à La Boîte et formatrice pour Formation continue Charlevoix. Le marketing numérique est bien plus qu'un métier pour elle : c'est une passion. Depuis plus de 15 ans, elle a eu le privilège d'évoluer dans cet univers en constante mutation, d'observer ses transformations et de s'adapter aux tendances émergentes. Dans son rôle actuel, elle accompagne ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs, qu'il s'agisse de générer des leads, de développer leur notoriété, de recruter les bons talents ou de concrétiser tout autre projet. Elle le fait avec une expertise pointue en marketing numérique et un enthousiasme contagieux.
Sylvie Tremblay, 418-665-2244 poste 3
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.