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Gérer le savoir-être en entreprise

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Description

Début de la prochaine cohorte
14 novembre 2024
Demande d'admission

 

Date de début : Jeudi 14 novembre

Durée :   2 demi-journées 

Horaire :  les jeudis 14 et 21 novembre, 8h30 à 12h00

Formule : En ligne synchrone 

Coûts : 250 $ par personne

Date limite d'inscription : 1 novembre

Profil du formateur 

Gilles Caron est conseiller en ressources humaines agréées du Québec (CRHA) et il est coach professionnel (membre ICF Québec). Depuis 2017, il travaille comme consultant pour des organisations publiques et privées. Il travaille présentement dans un cabinet d'avocat, en plus de réaliser des mandats dans le secteur de la santé et des services sociaux. 

Descriptif de la formation

Le savoir être est un ingrédient essentiel du bonheur au travail et de la productivité d’une entreprise. Vous souhaitez maintenir un climat de travail positif au sein de votre équipe ? Cette formation vous offre des stratégies pour repérer les situations à risques, les prévenir et intervenir dans les situations de façon appropriée au chapitre de l’incivilité au travail. Elle définit les conditions gagnantes afin de maintenir un environnement de travail harmonieux, où chaque personne peut affirmer ses différences dans le respect des valeurs de l’entreprise.

Objectifs de la formation 

  • Accorder l’importance nécessaire au savoir-être en entreprise et identifier les impacts sur le climat de travail et les collaborateurs
  • Gérer par les valeurs
  • Prévenir avant tout (exemple d’un code de conduite et d’un outil d’autodiagnostic)
  • Lecture du climat de travail
  • Intervenir efficacement et rapidement (exercice de vigilance) 

Au programme  

  • Introduction sur les concepts et les thèmes : incivilité, savoir être, etc.
  • Avantages d’implanter des politiques en matière de savoir être pour améliorer le climat de travail
  • Présentation de l’approche du management par les valeurs
  • Sélection d’outils concrets en gestion du savoir être au travail : présentation d’un exemple de code de conduite et d’un outil diagnostic
  • Partage de stratégies pour intervenir efficacement et rapidement dans un cas d’incivilité, en fonction de votre réalité

À terme, le participant sera en mesure de faire de la prévention, de poser un diagnostic et d’intervenir de façon appropriée au chapitre de l’incivilité au travail. Une emphase sera mise sur les conditions gagnantes afin de maintenir un environnement de travail harmonieux, où chaque personne peut s’épanouir.  

Encadrement pédagogigue

  • Études de cas
  • Jeux de rôles
  • Partage de bonnes pratiques
  • Coaching individuel

Clientèle visée

La formation du savoir être en entreprise s’adresse aux superviseurs, aux propriétaires de PME ou à toute autre personne qui s’occupe de créer et de maintenir un bon climat de travail dans son organisation. 

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Caméra;
  • Microphone.

Information

Martine Gagné, conseillère en formation, 418 665-2244 poste 1

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