Parcours carrière enrichie - formule temps plein
Parcours carrière enrichie
Départ: 4 avril 2022
Fin: 27 mai 2022
Durée : 8 semaines / 200 heures
La formation permet de mettre en place des conditions favorables pour responsabiliser et mobiliser les travailleurs dans un parcours qui rehaussera leur niveau de compétence essentielles pour devenir des acteurs actifs et efficaces favorisant l’innovation dans une équipe entreprise. Nous souhaitons par cette formation, élever le degré d’implication professionnelle et technique de chacun dans les processus courant d’innovation, de production de de suivi dans leur organisation.
* Informez-vous sur votre admissibilité à un programme de support du gouvernement du Québec auprès d’un agent d’aide à l’emploi du bureau de Services Québec de votre région.
Du lundi au jeudi de 8h30 à 15h30
Liste des compétences et descriptifs
Programme Carrière enrichie - PCE | |||||||||
Description des compétences Formateur | Nb heures | ||||||||
1. Rédaction professionnelle / gestion du stress : Francine Colangelo | 24 | ||||||||
- Produire, selon les normes, des communications variées : offres de services, rédactions professionnelles, communiqués de presse, contrats, contenu média, etc - Identifier ses sources de stress; - Expérimenter des techniques de gestion du stress. |
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2. Gestion et analyse des réseaux sociaux : Éric Lamirande | 24 | ||||||||
- Comprendre les rouages des médias sociaux permettant de mieux positionner son organsation; - Participer à la planification des communications et marketing numérique; - Effectuer un suivi des actions déployées sur les réseaux sociaux; - Adapter ses décisions en fonction des analyses produites. |
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3. Optimisation des outils Office : Jacques Ouellet | 30 | ||||||||
- Maximiser l'utilisation d’Office 365 dont Outlook, Excel et Word; - Améliorer son efficacité avec les outils notamment ceux collaboratifs; - Améliorer la qualité et le visuel de rapports ou autres éléments produits. |
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4. Supervision d'une équipe de travail : Denys Forgues | 24 | ||||||||
- Comprendre les enjeux liés aux ressources humaines en milieu de travail; - Connaitre les habiletés requises pour intervenir auprès d'une équipe; - Améliorer sa pratique; - Comprendre l'utilité des outils de gestion en ressources humaines. |
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5. Anglais au travail en contexte touristique : Darlene et Paul-David | 48 | ||||||||
- Améliorer ses interactions quotidiennes en anglais dans un contexte de travail; - Révision des règles de grammaires et de prononciation anglaise selon différentes provenances; - Formule de conversation 100% en anglais |
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6. Outils collaboratifs en logistique par projet : Éric Lamirande | 24 | ||||||||
- Utiliser les outils collaboratifs comme outils de gestion; - Construire des outils de gestion : intégration des apprentissages des cours de Supervision d'une équipe de travail. |
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8. Gestion de la relation client (client difficile) : Guy Audet | 26 | ||||||||
- Comprendre les bases du service à la clientèle; - Ce que contient un plan d'action en service à la clientèle; - Les outils de la gestion du service à la clientèle par l'équipe de travail; - Gestion des clients difficiles |
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Heures Total : | 200 |