Formation continue Charlevoix

Parcours carrière enrichie - formule temps plein

Parcours carrière enrichie 

Départ: 4 avril 2022

Fin: 27 mai 2022

Durée : 8 semaines / 200 heures

La formation permet de mettre en place des conditions favorables pour responsabiliser et mobiliser les travailleurs dans un parcours qui rehaussera leur niveau de compétence essentielles pour devenir des acteurs actifs et efficaces favorisant l’innovation dans une équipe entreprise. Nous souhaitons par cette formation, élever le degré d’implication professionnelle et technique de chacun dans les processus courant d’innovation, de production de de suivi dans leur organisation. 

* Informez-vous sur votre admissibilité à un programme de support du gouvernement du Québec auprès d’un agent d’aide à l’emploi du bureau de Services Québec de votre région.

 

Du lundi au jeudi de 8h30 à 15h30

 

Liste des compétences et descriptifs

Programme Carrière enrichie - PCE 
Description des compétences                                                              Formateur  Nb heures 
1. Rédaction professionnelle / gestion du stress                       : Francine Colangelo 24
- Produire, selon les normes, des communications variées  : offres de services,
  rédactions professionnelles, communiqués de presse, contrats, contenu média, etc
- Identifier ses sources de stress;
- Expérimenter des techniques de gestion du stress.
 
2. Gestion et analyse des réseaux sociaux                               : Éric Lamirande  24
- Comprendre les rouages des médias sociaux permettant de mieux positionner son organsation;
- Participer à la planification des communications et marketing numérique;
- Effectuer un suivi des actions déployées sur les réseaux sociaux;
- Adapter ses décisions en fonction des analyses produites.
 
3. Optimisation des outils Office                                               : Jacques Ouellet  30
- Maximiser l'utilisation d’Office 365 dont Outlook, Excel et Word;
- Améliorer son efficacité avec les outils notamment ceux collaboratifs;
- Améliorer la qualité et le visuel de rapports ou autres éléments produits.
 
4. Supervision d'une équipe de travail                                       : Denys Forgues  24
- Comprendre les enjeux liés aux ressources humaines en milieu de travail;
- Connaitre les habiletés requises pour intervenir auprès d'une équipe;
- Améliorer sa pratique;
- Comprendre l'utilité des outils de gestion en ressources humaines.
 
5. Anglais au travail en contexte touristique                             : Darlene et Paul-David  48
- Améliorer ses interactions quotidiennes en anglais dans un contexte de travail;
- Révision des règles de grammaires et de prononciation anglaise selon différentes provenances;
- Formule de conversation 100% en anglais
 
6. Outils collaboratifs en logistique par projet                           : Éric Lamirande  24
- Utiliser les outils collaboratifs comme outils de gestion;
- Construire des outils de gestion : intégration des apprentissages des cours de Supervision
  d'une équipe de travail.
 
8. Gestion de la relation client (client difficile)                          : Guy Audet  26
- Comprendre les bases du service à la clientèle;
- Ce que contient un plan d'action en service à la clientèle;
- Les outils de la gestion du service à la clientèle par l'équipe de travail;
- Gestion des clients difficiles 
 
                   
              Heures Total :  200


Aide financière

* Vous souhaitez trouver un emploi ou retourner sur le marché du travail après une perte d’emploi? Informez-vous sur votre admissibilité  un programme de support du gouvernement du Québec auprès d’un agent d’aide à l’emploi du bureau de Services Québec de votre région. Selon votre admissibilité, vous pourriez suivre une formation tout en recevant une aide financière.
 
** De plus, il est possible aux intéressés de choisir parmi les cours offerts et de se composer une formation à temps partiel de jour, aux jours et heures proposées.  Ces dernières seront facturées selon la tarification du 1$/ h pour les clientèles admissibles.

Pour information: 

 
Langis Lavoie, conseiller en formation
langislavoie@ceccharlevoix.qc.ca
418 665-2244 p. 4113
 
 

Pour information  

Sylvie Tremblay, agente de soutien
418 435-4150 
 
 
 
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