Formation continue Charlevoix

Direction PME Charlevoix

Vers des outils RH collaboratifs

Optimiser ses pratiques RH avec les technologies

 

3 séances de 3 heures, en ligne, sur  Microsoft TEAMS

12 novembre - 10 décembre - 14 janvier

De 8 h 30 à 11 h 30

Conditions de participation : Être gestionnaire et avoir des employé(e)s à sa charge. 

Coût: 100,00$ (plus frais billetterie et TPS)

Cette formation a pour but de présenter les notions de gestion qui permettront à chacun des participants de lire son environnement organisationnel et d’établir le contexte de gestion dans lequel son service ou son entreprise se situe afin qu’ils puissent identifier les améliorations et défis à relever. Pour actualiser ces améliorations et ces défis des notions de gestion de priorités et de planification seront présentées pour assurer une organisation efficace et structurée du travail. Ces notions seront transposées dans des outils technologiques pour initier les participants à l’utilisation des plates-formes informatiques qui permettent d’accroître l’efficacité de la gestion de l’information, la communication et l’organisation du travail entre les membres des équipes de travail de l’entreprise.

2 formateurs : Éric Lamirande et Denys Forgues

3 outils numériques

Cette formation vous donne également accès à 6 heures de coaching individuel en ligne.

Les partenaires de formation : 

Services Québec, La MRC de Charlevoix, La MRC de Charlevoix-Est, La Chambre de commerce de Charlevoix, La SDAC de Charlevoix - Côte de Beaupré - Ile d'Orléans et Formation continue Charlevoix. 

 

À propos de nos formateurs:

 

Denys Forgues : 

A œuvré pendant plus de 30 ans dans des fonctions de gestion dans un établissement de santé du Réseau de la santé et des services sociaux dont 10 ans dans le rôle de cadre supérieur à titre de :  

  • Directeur adjoint à la qualité et à la gestion des risques à la direction générale ; 
  • Directeur adjoint à l’Hôtellerie, responsable des Services alimentaires, nutrition clinique, hygiène salubrité, lingerie, transport et voirie. 

Vaste expérience développée dans les stratégies de changement, la réorganisation et optimisation des servicesla gestion des équipes et les pratiques de gestion qui favorisent la création de milieu de travail sain.  

Expériences comme formateur depuis 2012 :  

  • Atelier sur les 90 premiers jours pour réussir son intégration dans son nouveau poste de gestionnaire ; 
  • Animation d’ateliers sur les pratiques de gestion visant à créer un milieu de travail sain ; 
  • Formation sur le soutien humain des personnes en période de changement ; 
  • Supervision et mobilisation d’équipes ; 
  • Contractuel au CEGEP de Jonquière depuis le printemps 2020 pour des programmes de formation portant sur la gestion des ressources humaines. 

Expériences en coaching de gestion depuis 2011 :  

  • Coaching individuel offert à des gestionnaires dont DG de municipalité, DRH d’entreprise, directeur de service, coordonnateur de clinique médicale, superviseurs (chefs) d’équipes, etc. ; 
  • Coaching organisationnel d’entreprises, d’organismes, municipalités, sur la gestion du changement et les pratiques de gestion. 
 
Éric Lamirande : 
 
  • Eric Lamirande est un stratège en marketing web / commerce électronique, spécialiste des médias sociaux et des outils technologiques d’affaires. Il possède près de 25 ans d’expérience (dont 12 ans comme entrepreneur) dans les domaines du marketing / vente, du commerce électroniques / réseaux sociaux, de la gestion d’entreprise et du développement des affaires. Ses forces: sa vision globale du marketing web, des réseaux sociaux et sa passion du web et des technologies. 

    Il est aussi formateur et conférencier! 

    Ses spécialités sont: 

    • Commerce électronique et marketing web 
    • Communication sur le web par les médias sociaux 
    • Outils technologiques en nuage 






Inscription